Note d’information

Villenave d’Ornon, le 21 mars 2022.

 

Objet : Recommandations sanitaires

La présente note a pour but de décliner les dernières mesures entrées en vigueur le 14 mars 2022 suite au décret n° 2022-352 du 12 mars 2022.

 

I. Le passe sanitaire

Le passe sanitaire est maintenu à l’entrée des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Comme nous n’hébergeons pas dans nos locaux d’usagers, nous ne sommes pas soumis à l’obligation du passe sanitaire pour accéder à nos locaux, il ne vous sera donc pas demandé à l’entrée.

 

II. L’obligation vaccinale des professionnels

L’obligation vaccinale des professionnels de l’association reste en vigueur. L’ensemble des salariés d’intervention ou administratifs doivent donc être à jour de leur schéma vaccinal.

 

III. Le port du masque

Le port du masque est maintenu lors des interventions au domicile. Pour limiter le risque de propagation auprès des publics fragiles, il vous est demandé de garder le masque lors de vos interventions.

Dans les bureaux de l’association, le port du masque est obligatoire également. Les salariés présents dans les bureaux de l’association doivent porter un masque lorsqu’ils sont en contact proche d’un collègue.

 

IV. En cas de résultat d’un test positif

Pour toute personne positive disposant d’un schéma vaccinal complet, il est demandé un isolement de 7 jours (ramené à 5 jours si le test PCR est négatif et pas de symptômes).

 

V. Les cas contact

Depuis le 21 mars 2022, les personnes contact ne sont plus tenues d’observer une période d’isolement. Cependant, elles doivent appliquer strictement les gestes barrière et limiter leurs contacts avec des personnes fragiles.

 

Emilie PEREIRA – Directrice de l’association AGAPES

©2022 Association A.G.A.P.E.S 18 chemin des orphelins 33140 Villenave d'Ornon

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?